Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • : Les Musiques éclectiques, les Jeux de Mots pour être beaux, les fabluleux Poèmes, les jolies Photos et les Nouvelles pas belles de Francois Ville
  • Contact

Archives

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 20:58

Bonsoir,

 

Pas le temps ce week-end de publier, alors je le fais maintenant. Voici mes oeuvres de la semaine dernière.

 

1) Une photo : L'Instant Parfait

instant parfait, saut, plage, ciel bleu, francois ville, enfant, nuages, trinité-sur-mer

2) Un morceau live : BARBE A PAPA

http://youtu.be/nQEGapLLH1U



Barbe à papa

Je veux une barbe à Papa
Et pas celle de Pépé
Sinon je fais pipi
Mais pas dans le popo
Sur le tapis de la toto
La toto de la Tata
Qui a des lolos des titis
Qui plaisent à Tonton
Qui est un sacré coco
Mais un coco cocu
Qui joue du dada
Quand Tata fait dodo
Avec le gros dodu
Le dodu qui est tout doux
Quand tonton a su ça
Tonton s'est tut c'est tout
Pour que je répète pas tout
Je veux une barbe à papa

Paroles : François Ville et Frédéric Stéfanowicz

5ème chanson de mon concert au Virades de l'Espoir pour vaincre la mucoviscidose, le 28 septembre 2014.
Excellente ambiance pour une bonne cause !

Un grand MERCI à l'Association (notamment Patrick et Françoise), à tous les bénévoles qui organisent cet événement (énorme travail !), à Eric H pour sa belle prestation et ses conseils avisés, à Jean-Luc pour la sono, à mon amoureuse pour la vidéo, à Marie pour le son, à la Mairie de Vertou pour l'article, à ma belle-famille, aux amis (Maimouna, Annie, Fred, Tom, Stéphanie, Vincent, Roze, Sébastien,...) et bien-sûr à l'ensemble du public, très participatif !
L'implication de tout ce petit monde généreux et festif a permis de récolter des fonds substanciels pour vaincre cette terrible maladie qu'est la mucoviscidose !

 

3) Un poème en vidéo : ANESTHESIE

http://youtu.be/9ftkP4mhV9M

Anesthésie

Que faire que dire que dalle
Une jeunesse sans idéal

Anesthésie générale
Le peuple français dort
Lobotomie fatale
Il se réveillera mort
Tous se plaignent aucun ne bouge
Les cons règnent et je vois rouge

La jeunesse se morfond
Achète les disques des boys band
Devant des sitcoms à la con
Aucune réaction elle glande

Où sont passés
Les révoltés de 20 ans?
Où sont passées
Les grandes idées de changement?

Les rebelles sont marginaux
Bourgeois fils à papa
Jusqu'à c'qu'ils trouvent un boulot
A 3 000 Euros par mois

 

4) Un jeu de mots : Si toi aussi tu te sens comme un DISCRET MINET, DISCRIMINÉ...

discret, minet,discriminé,jeux de mots,texte-style,francois ville

Et voilà tout, à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires