Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • : Les Musiques éclectiques, les Jeux de Mots pour être beaux, les fabluleux Poèmes, les jolies Photos et les Nouvelles pas belles de Francois Ville
  • Contact

Archives

13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 06:49
http://francoisville.free.fr/photos/046%20Francois%20Ville%20Live%20300%20300.jpg

J'en profite parce que ça ne va sûrement pas durer, regardez qui est 1er de sa catégorie au concours Zicmeup Tour : http://www.zicmeup-tour.com/demi-finale/preselections/15-Paris-1?page=1&g=Fran%E7ois+Ville#francoisville
Et ce sans payer !

Et oui parce que dans ce concours plusieurs tactiques sont possibles et présentent chacune des avantages et des inconvénients :

- Ma stratégie : Donner pour recevoir : je vote pour tous mes contacts et ils me le rendent bien.

Avantages : ça marche et c'est une forme de solidarité communautaire, j'ai pu nouer des liens, faire des rencontres avec des artistes, décrocher une interview sur Radio 64 FM.
Le second avantage est que la réussite est cohérente et crédible, je suis aussi dans les 1ers au classement général par étoiles (http://www.zicmeup.com/hits/?page=1#francoisville), et les étoiles, elles, ne s'achètent pas !
Le 3ème avantage est que ça ne me coûte pas d'argent, ni à mes fans.

Inconvénients : c'est une activité fortement chronophage et qui oblige à s'afficher sur la page de ses contacts pour dire qu'on est passé voter.
En effet, sur zicmeup, tout est secret, contrairement à d'autres sites comme zicpot (http://www.zikpot.fr/artiste-Fran%25C3%25A7ois+Ville+%2526+MISSIVES) ou airtist (http://www.airtist.com/francoisville) on ne sait pas qui a voté pour soi.
Au départ je laissais un message discret par messagerie, mais l'organisation a posé une limite de 50 messages au delà de laquelle elle est bloquée.
Par conséquent je suis obligé de laisser un commentaire visible sur la page de mes contacts.
Autre inconvénient, toujours lié au secret qui entoure zicmeup, certains accusent les autres de ne pas voter... Ma réponse à chaque fois est d'aller se plaindre à l'organisation et de demander si j'ai bien voté à chaque fois que je l'ai affirmé. Personne n'est revenu après ça.
Enfin, je passe mon temps à voter pour les autres au lieu de faire de la musique...

- autre stratégie : payer pour gagner !

Avantages : pas besoin de se fatiguer à voter pour les autres artistes en lice et à leur laisser un message copié/collé quotidien.

Inconvénients : cela coûte une fortune, j'estime qu'il faut dépenser environ 100 Euros via cette méthode. En effet, rappelons la règle du zicmeup tour, il faut le dernier jour des votes se retrouver dans les 30 1ers pour accéder à la 1ère étape qui consiste à chanter une chanson devant un jury.
De plus, une fois dans les 30 1ers il faut encore payer 9 Euros de frais d'inscription. L'organisation choisit aussi des artistes dans ceux qui sont entre la 30ème et la 50ème place. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Oui au regard des gains espérés (200 000 Euros de lots !), non si on est réaliste et pragmatique. Plaire au jury sur une seule chanson parmi 49 autres artistes talentueux, c'est chaud !
Autre inconvénient, ce n'est pas un succès crédible, même si le talent est là. En effet nombreux sont ceux qui vont regarder le classement par étoiles et si vous n'êtes pas dans les 1ers ou du moins si votre classement n'est pas cohérent avec votre place en terme de vote, ça craint !
Enfin, la réussite par l'argent, tout à fait favorisée par le site qui en vit (excellent business je pense !), est mal perçue dans l'ensemble.
Ceci dit le site pourra toujours arguer qu'un tri par l'argent est valable dans le sens où quand on produit un artiste c'est qu'on pense que les fans vont dépenser de l'argent pour celui-ci.

Et vous, vous en pensez quoi de ce concours ?

A bientôt,
Amicalement,
François Ville

Rejoignez François Ville :
Sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Francois-Ville/108928702406
Sur Myspace : http://www.myspace.com/francoisville

 

Booking (je cherche des dates !) : contacter LOALAFF : http://www.myspace.com/heidietloalaff

 

Doux & Dur Vol. 1Francois Ville
"Christelle" (mp3)
from "Doux & Dur Vol. 1"
(Reseau Musical Sincever)

Commander le CD album de DOUX & DUR VOL.1 pour 12 Euros TTC franco de port avec Paypal
L'intégralité de mes oeuvres (70 !) en un seul clic pour 9,99 Euros sur AIRTIST (ou GRATUIT, légal et éthique en titre par titre !)
Acheter sur iTunes Music Store
Acheter sur Rhapsody
Acheter sur Napster
Stream from Rhapsody
Acheter sur Puretracks
Acheter sur Amazon MP3
Acheter sur appliedSB / Groupietunes
Acheter sur mTraks
More On This Album

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisville
commenter cet article

commentaires