Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • : Les Musiques éclectiques, les Jeux de Mots pour être beaux, les fabluleux Poèmes, les jolies Photos et les Nouvelles pas belles de Francois Ville
  • Contact

Archives

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 06:32


http://francoisville.free.fr/photos/064%20Francois%20Ville%20Live%20300%20300.jpg

Ma Chanson du Jour : LE TRAIN DE BANLIEUE : http://www.wat.tv/video/train-banlieue-laurceli-francois-entk_2fq5h_.html  (en téléchargement GRATUIT, légal et éthique sur AIRTIST: http://www.airtist.com/francoisville)

LE TRAIN DE BANLIEUE (G.Roumégiéras, F.Ville) Le quai se vide et le train de banlieue avale goulûment des milliers d'anxieux Ils se précipitent aux gueules béantes. Au rire métallique de son immense ventre Ils poussent, se jettent, se recroquevillent. Se tordent les bras, les visages, parfois la cheville Quand d'autres laids, jouent les frêles anguilles. Se lovant sur la rondeur des gros bides Et sur le quai, ahuri, paumé. Je ne veux pas être avalé Ni recraché un peu plus tard. Couvert de sueur, d'odeurs bizarres Le train de banlieue. Le train de banlieue (bis) Les portes clauses, les regards embués. D'un râle déchiré le monstre s'échappe Emporte la vie en ternes grappes d'espoir, de rancoeur, de rêves craquelés Et le quai se ranime en folle cadence. D'autres suicidaires s'impatientent Une nouvelle vague imminente. Je ne prendrai pas celui de trente Et sur le quai... Soudain je sursaute d'un morceau de peur. Je retrouve les battements de mon coeur De sa jupe en parfum, l'inconnue, elle fleurie le quai gris d'un pas de dentelle Je me jette à corps tremblant dans la foule. Je bouscule, je me noie parmi la houle Je deviens combattant chaque matin. Pour voyager au souhait de mon destin Et je reste ahuri, intimidé. Je veux bien être avalé Et recraché un peu plus tard. Couvert de sueur, d'odeurs bizarres Si mon voyage s'accompagne de l'inconnue qui m'enflamme (bis) Le train de banlieue. Le train de banlieue (bis)

Je rappelle que je jouerai dimanche 13 juin à Noisiel entre 15h et 18h30 avec 3 autres artistes.
Il s'agit d'une initiative originale de la Mairie consistant à donner l'envie aux gens de découvrir le vieux Noisiel (berceau de la chocolaterie Meunier) au travers d'un parcours ponctué de concerts dans les jardins de particuliers.
Je suis invité par l'une de ces personnes, André Sillam, lui-même artiste.

 

A bientôt,
Amicalement,
François Ville

 

P.S Je cherche en permanence des dates de concert !
Comme je manque de temps pour démarcher les salles, bars et autres festivals, je reste dans le participatif en proposant d'offrir 50%de mon cachet (hors défraiement) à quiconque me trouve une date !

 

Rejoignez François Ville sur :
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Francois-Ville/108928702406
Myspace : http://www.myspace.com/francoisville
Jiwix (site de partage rémunérateur) : http://www.jiwix.com/?r=2133041

 

Doux & Dur Vol. 1Francois Ville
"Christelle" (mp3)
from "Doux & Dur Vol. 1"
(Reseau Musical Sincever)

Commander le CD album de DOUX & DUR VOL.1 pour 12 Euros TTC franco de port avec Paypal
L'intégralité de mes oeuvres (70 !) en un seul clic pour 9,99 Euros sur AIRTIST (ou GRATUIT, légal et éthique en titre par titre !)
Acheter sur iTunes Music Store
Acheter sur Rhapsody
Acheter sur Napster
Stream from Rhapsody
Acheter sur Puretracks
Acheter sur Amazon MP3
Acheter sur appliedSB / Groupietunes
Acheter sur mTraks
More On This Album

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisville
commenter cet article

commentaires