Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • : Les Musiques éclectiques, les Jeux de Mots pour être beaux, les fabluleux Poèmes, les jolies Photos et les Nouvelles pas belles de Francois Ville
  • Contact

Archives

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 21:51
http://francoisville.free.fr/photos/mourir%20tous%20deux%20-%20francois%20ville.jpg
http://image.spreadshirt.net/image-server/image/composition/27054823/view/1/producttypecolor/2/type/png/width/280/height/280/prime-comprime-opprime-deprime-francois-ville_design.png
Ci-dessus c'est l'une de mes dernières créations de T-shirts à base de jeux de mots et ci-dessous c'est ma dernière chanson en ligne :
LE TRAIN DE BANLIEUE (G.Roumégiéras, F.Ville) Le quai se vide et le train de banlieue avale goulûment des milliers d'anxieux Ils se précipitent aux gueules béantes. Au rire métallique de son immense ventre Ils poussent, se jettent, se recroquevillent. Se tordent les bras, les visages, parfois la cheville Quand d'autres laids, jouent les frêles anguilles. Se lovant sur la rondeur des gros bides Et sur le quai, ahuri, paumé. Je ne veux pas être avalé Ni recraché un peu plus tard. Couvert de sueur, d'odeurs bizarres Le train de banlieue. Le train de banlieue (bis) Les portes clauses, les regards embués. D'un râle déchiré le monstre s'échappe Emporte la vie en ternes grappes d'espoir, de rancoeur, de rêves craquelés Et le quai se ranime en folle cadence. D'autres suicidaires s'impatientent Une nouvelle vague imminente. Je ne prendrai pas celui de trente Et sur le quai... Soudain je sursaute d'un morceau de peur. Je retrouve les battements de mon coeur De sa jupe en parfum, l'inconnue, elle fleurie le quai gris d'un pas de dentelle Je me jette à corps tremblant dans la foule. Je bouscule, je me noie parmi la houle Je deviens combattant chaque matin. Pour voyager au souhait de mon destin Et je reste ahuri, intimidé. Je veux bien être avalé Et recraché un peu plus tard. Couvert de sueur, d'odeurs bizarres Si mon voyage s'accompagne de l'inconnue qui m'enflamme (bis) Le train de banlieue. Le train de banlieue (bis)----////....
Lien vers l'oeuvre : http://youtu.be/nmbL8H1x40I

Pour recevoir cette oeuvre en HD + divers goodies + une chanson live (via webcam), rien de plus simple faites un don du montant que vous voulez (avec Paypal) en cliquant ici !

 


A bientôt,
Amicalement,
François Ville  
P.S. Concerts : j'adore jouer (déjà plus de 121 représentations) mais je n'ai pas le temps de démarcher... Je propose donc la moitié de mon cachet à qui me trouve une date.
Radios : plus de 100 dans le monde (USA, Australie, Canada, Grèce, Pologne, Japon,...) ont déjà diffusé mes chansons.
Téléchargement : 90 titres au prix d'un album sur vos plateformes préférées : http://francoisville.zimbalam.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires