Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • : Les Musiques éclectiques, les Jeux de Mots pour être beaux, les fabluleux Poèmes, les jolies Photos et les Nouvelles pas belles de Francois Ville
  • Contact

Archives

18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 10:54

Bonjour tout le monde, cette fois j'arrive à me tenir à une publication hebdomadaire !

Commençons par un Peau-Aime Video : AMITIE ?

Poème vidéo : Amitié

Elle a cassé mon amitié
En me demandant de l'aimer
Elle a brisé mon affection
Malgré ses yeux plein d'émotions

Quelque chose en moi se brisa
Lorsque je compris qu'elle m'aimait
J'ai cru que ça n'arriverait pas
Mais le mal était déjà fait

Le pire est que je lui en veux
ma conscience brûlée par ce feu
Son Amour me rend mal à l'aise
Et dans mon ventre brûle une braise

J'ai su refuser sa tendresse
Je sais qu'aujourd'hui elle a mal
Elle a dans son cœur la détresse
Elle est comme une fleur sans pétale

Quand je la vois mon cœur se serre
Elle ne pourra jamais me plaire
Sa joie me manquera peut-être
Tu sais la vie est imparfaite

Je ne peux répondre à sa flamme
elle était ma meilleure amie
Je fuis à l'appel de son âme
Malgré une tristesse infinie

Mon équilibre mental se fêle
Je pleure de tout mon être frêle
Je perds une amie dans l'histoire
Je n'oublierais pas son regard

 

Une remarque en passant : si ton portable te fixe d'un air bizarre, il est probable que tu sois en train de faire un selfie.

 

servier, mediator, francois ville

Dans l'affaire Mediator, on constate encore qu'on n'est jamais aussi bien Servier que par soi-même.

presson, stress, toilettes, bière, francois ville

Comme je gère la pression ? Chacun sa méthode, moi je la bois et l'évacue aux toilettes.

classe moyenne, moyens, francois ville

Petit à petit il faut se poser les grandes questions, la classe moyenne a t'elle encore les moyens ?

papa, papauté, papoter, francois ville

Avez-vous noté que la Papauté fait papoter ?

conte, compte, suisse, cahuzac, francois ville

Alors comme ça le Compte en Suisse de Cahuzac n'était pas un Conte !

éclair, tonnerre, coup de foudre, applaudissements, francois ville, génie

Après un éclair de génie, je reçus un tonnerre d'applaudissements, c'est alors qu'elle eut le coup de foudre.

transports en commun, transports amoureux, amour, francois ville

Je ne sais pas vous, mais moi aux transports en commun je préfère les transports AMOUREUX.

 

Voici maintenant un second Peau-Aime Vidéo : ALCOOLIQUE NEPHRETIQUE

Alcoolique néphrétique

Dur dur d'être imbibé
A fond désinhibé
Mais au bar de l'amer
Son courage est de fer

Gothique en ce bar rock
Solide comme un roc
Tel l'arbre vieux et droit
Au tripot le saoul boit

C'est un saoul entendu
Écouté tel Jésus
C'est la vodka du Diable
A jamais insatiable

Au bistrot expansif
Il bise trop, trop vif
Acolyte anonyme
Il est très vite intime

Ami des cas piteux
Et des vins capiteux
Il est un pur poivrot
Homme au bout du goulot

Seul sans camarade
Il se sent comme en rade
Tandis qu'accompagné
Il est dandy à tout gagner

De sketchs en scotchs il va
Toujours prêt au combat
La vie comme au cinoche
Ou un livre de poch'

Sa verve s'articule
En pensées particules
C'est un rhéteur technique
Autant que la teq' nique

Entraîné aguerri
Malade à aucun prix
Il butine ses chopes
Happy culture au top

Habitué des WC
Arroseur à rosé
Assoiffé de liqueurs
Nul alcool ne l'écœure

Il picole et picore
Un art de vivre un sport
Il mourra bon vivant,
Son verre entre les dents !

 

 

uniforme, uniformité,prestige, francois ville

Peut-être que l'Uniforme a du prestige mais à mon sens pas l'uniformité.

sncf, dérailleur, rails, chemins de fer, francois ville, railler, moquerie

Il paraît qu'à la SNCF, on se fout DES RAILLEURS...

batch, traitement par lot, informatique, nul, ko, francois ville, gcos, ibm, mainframe

Seuls les informaticiens comprendront :
Traitement KO par lot = BATCH NUL

meuf, neuf, quoi de neuf, francois ville, drague

Pour séduire il faut prendre des nouvelles : alors, quoi de meuf ?

perdant, gagnant, chance, malchance, loto, française de jeux, Francois Ville

Avec moi 100% des perdantes ont tenté leur chance et 100% des gagnantes leur malchance.

 

Enchaînons avec un 3ème Peau-Aime Vidéo : ALCOOL

Alcool

Je suis saoul
Je suis bourré
Mais j'men fou
Je suis gai
Depuis longtemps
Je bois de l'alcool
Ca passe le temps
Et je rigole
Je n'ai jamais
La gueule de bois
Mais oui c'est vrai
Et ça se voit
Je ne peux plus
M'arrêter
Je n'ai pas le dessus
Sur cette saleté
Maintenant
Je suis en prison
Pour 05 ans
De réclusion
En voiture
J'ai tué quelqu'un
J'en suis sûr et certain
Mais je ne m'en
Souviens pas bien
Mais maintenant
Je ne vaux plus rien

 

Anecdote pleine de magie : c'est Harry qui me l'a dit au Mont Saint-Michel : un coup de D et l'Omelette de la Mère Poudlard t'ensorcelle.

deathtruction, francois ville, séance photo, guns n' roses, zorro, cibi, squat, cx

Et pour terminer cette publication, une séquence nostalgie. A l'instar des Stars des Guns N' Roses, avec mon groupe Deathtruction, nous souhaitons réaliser une séance photo Rock N' Roll.

Nous ne savons toujours pas jouer mais nous avons des rêves et une imagerie à établir.

L'un des membres connait un cibiste (Zorro !) qui vit dans une espèce de squat avec une voiture à l'abandon... Parfait décor !

Ce n'est pas Los Angeles, c'est plus campagnard, mais bon...

 

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine créative et récréative et vous dis à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires