Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Quand on arrive en VILLE, en Francois VILLE
  • : Les Musiques éclectiques, les Jeux de Mots pour être beaux, les fabluleux Poèmes, les jolies Photos et les Nouvelles pas belles de Francois Ville
  • Contact

Archives

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 06:40

http://francoisville.free.fr/photos/054%20Francois%20Ville%20Live%20300%20300.jpg

Sur AIRTIST (http://www.airtist.com/francoisville) depuis 2006 je propose toutes mes chansons en téléchargement gratuit, légal et éthique.
Gratuit, parce que l'Internaute de débourse rien et n'a qu'à regarder une publicité pour pouvoir ensuite télécharger.
Légal, parce que l'artiste est rémunéré, peu mais c'est mieux que rien avec le piratage.
Ethique, parce que tout le monde y trouve son compte et qu'une part des gains est systématiquement reversée à une oeuvre carritative.

Ces dernières années le système souffrait d'un manque d'annonceurs mais cela semble s'améliorer fortement. Il est vraiment possible de télécharger plusieurs titres gratuitement chaque jour !

Cependant j'ai voulu aller encore plus loin pour ceux qui en ont assez de regarder une publicité afin d'avoir le droit de télécharger chaque titre gratuitement, ce qui peut se révéler fastidieux quand on aime beaucoup de chansons d'un artiste, en proposant l’intégralité de mes oeuvres (70 actuellement !), en un seul clic, pour seulement 9.99 Euros, ce qui revient à 0.14 Euros le morceau !!!
Je penses être l'un des premiers à faire ça.
Dans ces 70 oeuvres, il y a tous mes albums officiels (Dans la Peau d'un Ange..., Missives, Doux & Dur Vol.1), mais aussi plein d'inédits et des versions instrumentales de mes chansons.
L'album s'appelle "NU INTE-GRAAL".
Nu, car je me mets à nu dans mon art, dans mes paroles.
Inté-graal, d'une part parce que tous mes morceaux sont dans cet album, et d'autre part car c'est très pratique et peu onéreux pour mes fans, et fantastique pour moi de savoir qu'ainsi toutes mes oeuvres vont être découvertes d'un coup !

A l'avenir, à chaque fois que je créerais une nouvelle composition, j'alimenterais cet album. Ceux qui l'ont déjà acheté n'auront alors qu'à télécharger gratuitement la nouveauté.

J'explique ma démarche :
Aujourd'hui trop peu d’Internautes paient pour obtenir de la musique, préférant la pirater...
Par conséquent je trouve bien de récompenser et de proposer l'offre la plus simple et économique à tous ceux qui font l'effort de télécharger légalement ma musique.

Mon rôle en tant qu'artiste est de faire connaître mes oeuvres au plus grand nombre. A quoi bon s'exprimer si personne ne vous écoute ?
En téléchargeant tout en une seule fois, l'auditeur aura ainsi une représentation exhaustive de ce que je fais musicalement et ça tombe bien parce que c'est éclectique.
Cela va de la Chanson française à texte jusqu'au métal/hardcore, en passant par le rock, des délires et des musiques instrumentales !

Pour info mes chansons et albums sont aussi en téléchargement sur les plateformes numériques les plus connues (Itunes, Fnac, Virgin, Amazon,...), mais à 9.99 Euros l'album de 12 titres.
Sur Airtist, c'est moi qui fait le choix du prix de vente des titres et des albums, que je peux remodeler avec une totale souplesse !

Mon offre devrait trouver son public car cela fait déjà un mois que je l'ai mise en place, et sans en avoir parlé je me suis retrouvé plusieurs fois en tête des artistes les plus téléchargés de la semaine (http://www.airtist.com/Tous-Les-Artistes), devant des pointures connues et médiatisées !

Bref il faut retenir qu'en me téléchargeant sur Airtist vous soutenez réellement un artiste autoproduit dans son travail.

Il n'y a plus qu'à agir !

 

A bientôt,
Amicalement,
François Ville

 

P.S Je cherche en permanence des dates de concert !
Comme je manque de temps pour démarcher les salles, bars et autres festivals, je reste dans le participatif et l'intéractif avec mon public en proposant de donner 50%de mon cachet (hors défraiement) à quiconque me trouve une date !
Réfléchissez-y !

 

Rejoignez François Ville :
Sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Francois-Ville/108928702406
Sur Myspace : http://www.myspace.com/francoisville

 

Doux & Dur Vol. 1Francois Ville
"Christelle" (mp3)
from "Doux & Dur Vol. 1"
(Reseau Musical Sincever)

Commander le CD album de DOUX & DUR VOL.1 pour 12 Euros TTC franco de port avec Paypal
L'intégralité de mes oeuvres (70 !) en un seul clic pour 9,99 Euros sur AIRTIST (ou GRATUIT, légal et éthique en titre par titre !)
Acheter sur iTunes Music Store
Acheter sur Rhapsody
Acheter sur Napster
Stream from Rhapsody
Acheter sur Puretracks
Acheter sur Amazon MP3
Acheter sur appliedSB / Groupietunes
Acheter sur mTraks
More On This Album

Partager cet article
Repost0

commentaires